Téléphone:0298422220 | Email:brest@escam.bzh

Formation courte

Formations courtes pour les entreprises et les particuliers

Ressources Humaines & Management

Réussir ses recrutements

Les étapes du recrutement professionnel: gérer une campagne de recrutement, optimiser ses entretiens de recrutement.

En savoir +

L'onboarding: réussir l'intégration de vos collaborateurs.

Intégrer un nouveau collaborateur et construire un parcours d'accompagnement et d'encadrement.

En savoir +

Le développement durable & la responsabilité sociétale des entreprises

Appréhender dans son ensemble le développement durable et la responsabilité sociétale des sociétés.

En savoir +

La marque employeur

Comprendre les enjeux, les principes et construire la marque employeur. Mettre en oeuvre les outils et fédérer ses collaborateurs en fonction de la culture de l'entreprise.

En savoir +

Maîtriser l'orthographe : la Certification Voltaire

Certification officielle qui permet d'atteindre le niveau professionnel ( min 500/900 points) dans les écrits avec une remise à niveau des fondamentaux de l'écriture.

En savoir +
mon compte formation

Le management

Définir les objectifs et la fonction de manager en utilisant les compétences adaptées même dans les situations difficiles.Comment s'affirmer dans son rôle de manager? Quels sont les outils appropriés? Conduire et évaluer les enjeux de l'entretien individuel.

En savoir +

L’immobilier

Renouvellement de votre carte professionnelle en 2 jours

L'urbanisme & la loi ALUR (jour 1)

Rappel des règles de déontologie. Décrypter les documents d'urbanisme. Connaître les autorisations d'urbanisme afin de sécuriser une vente. Etudier la spécificité du terrain à batir.

En savoir +

Création d'un service de gestion locative (jour 2)

Être capable de travailler dans un service de gesion locative. Pouvoir envisager sa création.

En savoir +

Commerce & Digitalisation

Maîtriser les techniques commerciales de vente

Appréhender la démarche commerciale, détecter les besoins des prospects, maîtriser l'argumentaire de vente. Savoir être convaincant et créer l'engagement de son client en ayant les notions d'expérience cliente positive.

En savoir +

Préparer la démarche commerciale

Comprendre l'environnement commercial, connaître et analyser l'offre afin de construire la démarche commerciale. Définir et mettre en oeuvre les outils de la préparation commerciale.

En savoir +

Comprendre les enjeux de digitalisation de l'entreprise

Analyser l'environnement et le positionnement de l'entreprise afin de définir la stratégie numérique à mettre en oeuvre en fonction des enjeux de l'entreprise.

En savoir +

Construire et rendre efficace la stratégie digitale de l'entreprise

Identifier l'orientation digitale de l'entreprise afin de synchroniser les campagnes de communication. Comprendre l'interaction SEO/SEA/SMO. Créer l'engagement et maîtriser l'expérience utilisateur (UX).

En savoir +

Maîtriser les fondamentaux en bureautique: La certification TOSA

La certification TOSA s'adresse à tous, il s'agit d'un standard international d'évaluation qui délivre un score sur 1000 permettant de à toute personne de valoriser ses compétences sur son CV et en entreprise. On vous propose une remise à niveau des fondamentaux de WORD & EXCEL

En savoir +

Vous souhaitez être averti de l'actualité ESCAM ?