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Formation courte

Formations courtes pour les entreprises et les particuliers

Afin d’accompagner les entreprises, les salariés et les demandeurs d’emploi, ESCAM Formations Professionnelles et Prestations R.H. propose différentes formations courtes dans les domaines des Ressources Humaines, du Management, du Commerce et de la Digitalisation ainsi que dans l’immobilier.

Outre la formation, nous proposons également des prestations R.H. pour répondre aux problématiques des entreprises et du personnel souhaitant se reconvertir comme le recrutement des collaborateurs et le bilan de compétences.

Ressources Humaines & Management

Réussir ses recrutements

Les étapes du recrutement professionnel: gérer une campagne de recrutement, optimiser ses entretiens de recrutement.

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L'onboarding: réussir l'intégration de vos collaborateurs.

Intégrer un nouveau collaborateur et construire un parcours d'accompagnement et d'encadrement.

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Le développement durable & la responsabilité sociétale des entreprises

Appréhender dans son ensemble le développement durable et la responsabilité sociétale des sociétés.

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La marque employeur

Comprendre les enjeux, les principes et construire la marque employeur. Mettre en oeuvre les outils et fédérer ses collaborateurs en fonction de la culture de l'entreprise.

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Maîtriser l'orthographe : la Certification Voltaire

Certification officielle qui permet d'atteindre le niveau professionnel ( min 500/900 points) dans les écrits avec une remise à niveau des fondamentaux de l'écriture.

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Le management

Définir les objectifs et la fonction de manager en utilisant les compétences adaptées même dans les situations difficiles.Comment s'affirmer dans son rôle de manager? Quels sont les outils appropriés? Conduire et évaluer les enjeux de l'entretien individuel.

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L’immobilier

Renouvellement de votre carte professionnelle en 2 jours

L'urbanisme & la loi ALUR (jour 1)

Rappel des règles de déontologie. Décrypter les documents d'urbanisme. Connaître les autorisations d'urbanisme afin de sécuriser une vente. Etudier la spécificité du terrain à batir.

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Création d'un service de gestion locative (jour 2)

Être capable de travailler dans un service de gesion locative. Pouvoir envisager sa création.

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Le Commerce et la Digitalisation

Préparer la démarche commerciale

Comprendre l'environnement commercial, connaître et analyser l'offre afin de construire la démarche commerciale Définir et mettre en œuvre les outils de la préparation commerciale.

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Maîtriser les techniques commerciales de ventes

Appréhender la démarche commerciale, détecter les besoins des prospects, maîtriser l'argumentaire de vente. Savoir être convaincant et créer l’engagement de son client en ayant les notions d' expérience cliente positive.

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Comprendre les enjeux de la digitalisation de l'entreprise

Analyser l’environnement et le positionnement digital de l’entreprise afin de réaliser la stratégie numérique à mettre en œuvre en percevant les enjeux pour l’entreprise.

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Construire et rendre efficace la stratégie digitale de l'entreprise

Identifier l’orientation digitale de l’entreprise afin de synchroniser les campagnes de communication. Comprendre l’interaction entre le SEO/SEA /SMO. Créer l’engagement et maîtriser l'expérience utilisateur (UX).

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La certification TOSA : DIGICOMP

La certification TOSA DIGICOMP va permettre de développer des compétences au sein de divers actions que vous pourriez avoir besoin en entreprise comme évaluer des savoir-faire digitaux, les consolider, augmenter la maîtrise des fonctions digitales et également certifier les compétences de l’utilisation digitale.

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La certification TOSA : les fondamentaux en bureautique

La certification TOSA s'adresse à tout public, elle permet une remise à niveau des fondamentaux en bureautique comme maîtriser les fonctions fondamentales de Word & Excel mais également d'adopter des outils adaptés à votre quotidien et votre niveau dans le quotidien de votre entreprise.

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Nos prestations Ressources Humaines

Le bilan de compétences et de carrière

Analyser les compétences personnelles et professionnelles, les aptitudes. Définir le projet professionnel et le cas échéant le plan de formation pour une évolution de carrière. Les objectif : • Analyser ses compétences personnelles et professionnelles, ses aptitudes et ses motivations • Définir son projet professionnel, le cas échéant, un projet de formation • Utiliser ses atouts comme un instrument de négociation pour un emploi, une formation ou une évolution de carrière

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Le recrutement collaborateur

Dans le cadre de notre mission de recrutement, nous proposons aux entreprises, une prestation sur mesure afin de trouver le bon candidat pour le bon poste. Notre processus de recrutement est adapté à tous les types de profils. De part, notre expérience, nous connaissons très bien les profils commerciaux, ainsi que les professionnels des métiers R.H. Nous prenons en charge vos missions de recrutement dès la phase de diagnostic pour identifier précisément le contenu du poste à pourvoir, le profil « idéal » et l’environnement dans lequel il évoluera.

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